Ecole de Course - Notre Recette

 

 

 

Pour être efficace, le travail d’Ecole de Course doit être avant tout basé sur une approche, une philosophie, une méthodologie très spécifique. Nous ne détenons pas la vérité absolue, mais nous souhaitons partager avec vous NOTRE façon d’aborder ce thème absolument fondamental et indispensable à tous sportifs.

 

Un état d’esprit de travail reposant sur 5 lettres à la quête d’un objectif : CREPS-O

 

 

Notre Potion Magique: " CREPSO "

 

 

Aujourd’hui, nous vous proposons notre recette. Comme toutes recettes, il en existe certainement d’autres, moins bonnes, meilleures, à chacun de se créer sa propre opinion. A nos yeux, voici celle que nous préférons, celle que nous pensons la plus efficace, la meilleure.

Trêve de bavardages, à table !

 

 

  • Concentration

 

Prenez un grand saladier pour y mettre toute la concentration que vous avez de disponible sur UN seul, et uniquement un axe de travail que vous aurez choisi [Notre Axe n°1] .Votre choix est fait ? Place à la suite !

 

  • Répétitions

 

Ajoutez dans votre grand saladier un zeste de répétitions. Il en faut évidemment un peu pour relever le goût, monter en température. Mélangez bien le tout afin d’avoir de la répétition sur l’ensemble de l’axe choisi.

 

  • Exigences techniques

 

Remplissez un grand bol d’exigences et versez-le dynamiquement, avec vigueur et passion dans votre saladier, ne faites pas semblant ! Et surtout, n’en laissez pas dans le bol, ne perdez rien en route, chaque goutte est importante, ne dit-on pas que chaque détail compte ?

 

  • Perfectionnisme & Satisfaction

 

Allez, courage, dernière étape. Sortez du placard cette boîte que vous avez tous, remplie de ce doux mélange entre perfectionnisme et satisfaction. Ce mélange parfait dont l’odeur vous rappelle la nécessité d’être intransigeant sur ce que vous devez obtenir et à la fois cette joie communicative que vous distribuez chaque fois qu’une amélioration est visible, qu’un des points travaillés est acquis. Alors fermez les yeux et c’est parti, une grande et grosse cuillère à soupe de cette touche finale à balancer dans votre saladier pour terminer le travail.

 

Un dernier mélange, vous avez fait tout le travail, il ne restera plus qu’à déguster et vous délecter de, toute cette préparation, de tous ces efforts consentis pour atteindre votre : Objectif.

 

 

 

Bon Appétit !